L’atelier du 6 mars 2018 : constitution des groupes de travail et entrée dans l’enquête

Le Mardi 6 mars 2018, l’atelier a eu pour objectif de préparer le travail d’enquête.

Après un retour sur l’analyse des verbatims et contributions des unes et des autres, les 4 thématiques identifiées ont été présentées, soumises à discussion collective.

Les participants et participantes ont pu alors choisi la thématique dans laquelle ils et elles souhaitaient s’inscrire.

Le résultat de ce choix est que les 4 thématiques feront l’objet d’un travail d’enquête.

Chaque groupe a deux référents avec lesquels sont définies les orientations méthodologiques (ces dernières dépendent du thème choisi, du nombre de participants au groupe, des disponibilités de travail de chacun, etc..)

L’enquête a une dimension exploratoire. Elle vise à constituer un corpus de matériaux qui permettra de mieux connaître la question choisie. Elle est de nature qualitative, avec une place importante accordée à l’entretien (mais il est possible de s’ouvrir à d’autres méthodes). En fonction des orientations choisies, les interviews pourront comprendre, par exemple, un panel de personnes ressources interrogées en fonction de leurs missions ou bien des personnes sollicitées en raison de leur
expérience.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.